Informations sur les visas pour travailler, étudier ou voyager à l'étranger

Qu'est-ce qu'un visa ?

Un visa est un document de voyage officiel qui permet à un ressortissant étranger d'entrer, de séjourner et de sortir d'un pays dans un délai déterminé. Il existe de nombreux types de visas, notamment les visas de transit, les visas de travail, les visas de visite et les visas d'étudiant. Chaque type de visa a ses propres exigences et conditions. Par exemple, un visa de transit exige simplement que le demandeur ait un passeport valide et une preuve de voyage ultérieur.

Critères d'admissibilité pour trouver du travail au Canada – pour les étrangers

Les critères d'éligibilité applicables pour travailler au Canada dépendent de quelques facteurs, y compris le type d'emploi que vous recherchez...
Lire la suite

Demander un visa de visiteur canadien de n'importe où dans le monde

Saviez-vous que vous pouvez demander un visa de visiteur canadien de n'importe où dans le monde ? Il y a des options pour postuler...
Lire la suite

5 meilleures villes pour vivre au Canada en tant qu'étudiant

Vous n'êtes pas sûr des meilleures villes pour vivre au Canada en tant qu'étudiant étranger qui vient d'arriver ou...
Lire la suite

5 étapes pour devenir paramédic au Canada

Souhaitez-vous devenir paramédic au Canada? Tout d'abord, explorons qui est un ambulancier et les cinq étapes...
Lire la suite

Admissions à l'Université Ambrose pour les étudiants internationaux.

Les conditions d'admission à l'Université Ambrose pour les étudiants internationaux comprennent les exigences linguistiques, les exigences académiques et les relevés de notes exigés des étudiants internationaux qui ...
Lire la suite

15 choses insolites à faire à Longueuil – Activités et attraits

Heureusement, Longueuil est une ville animée en matière d'activités et d'attraits de sites, grâce à ses activités commerciales et industrielles. Bien qu'il soit...
Lire la suite

15 choses amusantes à faire à Clarington - Pour les célibataires, les couples et la famille

En effet, les meilleures choses à faire à Clarington, en Ontario, consistent à se faire plaisir. Chaque année, des milliers de visiteurs voyagent de...
Lire la suite

Salaire minimum de l'Alberta – Combien pouvez-vous gagner?

Le salaire minimum de l'Alberta est parmi les plus élevés de tout le Canada. De plus, la province déploie des efforts importants pour...
Lire la suite

25 choses uniques à faire à Montréal – Activités et attraits

Vous cherchez à faire un voyage unique à Montréal ou vous voulez juste sortir lors d'une soirée typique, il y a...
Lire la suite

10 étapes pour devenir producteur de musique au Canada

Pour beaucoup, être producteur de musique est un rêve et une passion. Alors, ils font tout dans leurs limites pour...
Lire la suite

Ce qui fait d'Entrée express l'itinéraire le plus facile vers le Canada

Il existe de nombreuses voies pour immigrer au Canada, allant de l'entrée express, de la profession en demande, de l'offre d'emploi, de la famille...
Lire la suite

Comment étudier au Canada depuis l'Autriche - Guide d'expert

L'Autriche est l'un des meilleurs endroits pour étudier en Europe, avec une note impressionnante dans le monde entier. Cependant, les avantages de...
Lire la suite

Étudier au Canada depuis la Bulgarie - Un guide

Étudier au Canada depuis la Bulgarie a été le rêve de nombreux Bulgares. Le Canada est devenu un excellent endroit pour acquérir...
Lire la suite

 

A quoi ressemble un visa ?

Exemple de visa de voyage valide

Échantillon de visa canadien
Image: Une image d'un visa de voyage délivré par le gouvernement du Canada provenant de Wikipedia. Affiche les informations contenues dans un document de visa typique.

Comme indiqué dans le Visa Canada exemple d'image ci-dessus, un visa de voyage valide contient généralement une vignette-visa, votre document de voyage (par exemple, un passeport), votre nom, votre photo, la durée du visa ou la durée pendant laquelle vous pouvez rester sur une ou plusieurs entrées, et d'autres informations telles que la délivrance le pays et l'ambassade ou le consulat où vous avez demandé le visa.

Un visa de travail peut exiger que le demandeur ait une offre d'emploi d'un employeur parrain. Un visa étudiant peut exiger que le demandeur soit inscrit dans un établissement d'enseignement. Les exigences spécifiques dépendent du type de visa et du pays qui l'a délivré. Les demandes de visa peuvent être faites en ligne, dans un bureau consulaire ou dans une ambassade. Certains visas eTA peuvent être obtenus dans les aéroports ; certains pays offrent également des visas à l'arrivée aux citoyens des pays éligibles.

Une histoire sur les visas de voyage

Il fut un temps, il y a longtemps, où les gens pouvaient voyager librement d'un pays à l'autre sans aucune restriction. Cependant, à mesure que le monde devenait de plus en plus interconnecté, il est devenu évident que quelque chose devait être fait pour réglementer la circulation des personnes. Ainsi, le document de visa de voyage est né en 420 av. Plus précisément, le premier visa a été délivré à Néhémie dans la Bible hébraïque lors d'un passage en Judée de Jérusalem.

Historique des visas - autres délais

Autres événements notables dans l'histoire des visas et permis de voyage :

  • 1386 - 1442: Le premier passeport a été créé par le roi Henri V.
  • 1643 - 1715: Le roi Louis XIV de France documents de voyage signés qu'il a appelés « passe-port ».
  • 1918 – après : Le passeport est devenu un document obligatoire après la Première Guerre mondiale.
  • 1922 - 1938: Lancement de la Société des Nations à Paris "Passeport Nansen" pour réduire les réfugiés après la Première Guerre mondiale.
  • 1945 – après : Tous les types de documents de voyage (passeports, visas, permis de travail et patrouille frontalière) sont devenus obligatoires après la Seconde Guerre mondiale.

Au fil des ans, de nombreux changements ont été apportés à la réglementation des visas dans le monde entier. Dans certains cas, certains pays ont rendu plus difficile l'entrée des personnes venant d'autres pays ; dans d'autres, les exigences en matière de visa ont été assouplies dans le but de promouvoir le tourisme et le commerce. Mais une chose est restée constante : le visa de voyage est un élément essentiel de la politique d'immigration mondiale.

  • Visa de visiteur
  • Visa de travail
  • Visa d'étude
  • Immigration

Qu'est-ce qu'un visa de visite ?

Le visa de visiteur (parfois appelé visa touristique ou visa de visiteur) est un type de visa qui permet à un ressortissant étranger d'entrer et de séjourner dans le pays pour une période temporaire. Les visas de visiteur sont généralement utilisés pour les affaires, le tourisme, les soins médicaux, les cours de courte durée, les loisirs ou pour rendre visite à des amis et à la famille.

Les visas de visiteur sont généralement valables pour six mois ou un an mais peuvent être prolongés si nécessaire. Pour demander un visa de visiteur, vous devez fournir la preuve que vous avez des liens étroits avec votre pays d'origine et que vous quitterez le pays une fois votre visite effectuée.

Qu'est-ce qu'un visa de travail ?

Un visa de travail est un permis délivré par le gouvernement qui permet à quelqu'un d'occuper un emploi rémunéré dans un pays étranger. Selon les pays, les conditions d'obtention d'un visa de travail peuvent varier. Dans certains cas, les employeurs peuvent avoir besoin de parrainer leurs employés pour un visa de travail, tandis que dans d'autres, les individus peuvent avoir besoin d'en faire la demande eux-mêmes.

Les visas de travail sont généralement assortis de certaines restrictions, comme n'être valides que pour une période de temps spécifique ou autoriser uniquement les titulaires à travailler dans des professions spécifiques.

Qu'est-ce qu'un visa d'études ?

Un visa d'étude (ou d'étudiant) est un document permettant à un ressortissant étranger d'entrer et de séjourner dans un pays dans le but d'étudier dans un établissement d'enseignement agréé. Généralement, pour obtenir un visa étudiant (permis d'études), vous devez être accepté par une école, un collège, une université ou un autre établissement d'enseignement agréé du pays.

Une exigence importante pour demander un visa étudiant est de prouver que vous avez suffisamment d'argent pour payer vos frais de scolarité et de subsistance pendant que vous êtes inscrit à l'école. Certains pays autorisent les étudiants internationaux à travailler à temps partiel pendant leurs études, généralement 20 heures par semaine.

Qu'est-ce que l'immigration ?

D'une manière générale, l'immigration est le processus ou l'acte de déménager pour vivre dans un pays étranger. Cela peut être pour une période temporaire ou sur une base plus permanente.

Lorsque les gens parlent d'immigration, ils font souvent référence au type de mouvement permanent qui amène une personne à s'installer dans un nouveau pays. L'immigration implique généralement l'obtention d'une sorte d'autorisation du gouvernement du pays de destination. Par exemple, les personnes qui souhaitent déménager aux États-Unis doivent obtenir une carte verte, qui leur accorde le statut de résident permanent.

Habituellement, les gens migrent en raison de plusieurs facteurs d'incitation et d'attraction. Les facteurs d'incitation font référence aux motivations pour quitter son pays d'origine, telles que la guerre ou la persécution, tandis que les facteurs d'attraction sont les attractions qui attirent les migrants vers leur pays d'accueil - des choses telles que des emplois ou une meilleure qualité de vie.

Sur workstudyvisa.com, nous fournissons des informations sur les visas pour travailler, étudier, visiter ou immigrer dans n'importe quel pays de Asie, Europe, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Océanie et Afrique.

Informations gratuites sur les visas de travail et d'études

  • Visa Canada
  • Visas américains
  • Visas européens
  • Visas asiatiques
  • Les Évaluations

Information About Visas to Work, Study or Travel Abroad

What is a visa?

A visa is an official travel document that allows a foreign national to enter, stay and leave a country within a specific time period. There are many different types of visas, including transit visas, work visas, visiting visas, and student visas. Each type of visa has its own requirements and conditions. For example, a transit visa simply requires that the applicant have a valid passport and proof of onward travel.

Eligibility criteria to find work in Canada – for Foreigners

The applicable eligibility criteria to work in Canada depends on a few things including what kind of job you seek...
Read More

Apply for Canada Visitor Visa from anywhere in the World

Did you know you can apply for Canada visitor visa from anywhere in the world? There are options to apply...
Read More

5 Best Cities to Live in Canada as a Student

Are you unsure about the best cities to live in Canada as a foreign student who has just arrived or...
Read More

Canada Invites 5,500 Express Entry Candidates to Apply for Immigration

Canada conducts back-to-back record-breaking Express Entry Draws On January 18th, Canada conducted an Express Entry draw, matching in size the...
Read More

International Travel Insurance: A Guide to Full Coverage and Protection

When traveling abroad, it's important to protect yourself and your trip investment with suitable international travel insurance. This insurance can...
Read More

A Dozen Reasons to Relocate to Canada in 2023

Are you considering a move in the near future? If so, Canada may be the perfect destination for you -...
Read More

Germany Employment Visa – Eligibility and How to Apply

Germany holds a lot of opportunities for many individuals seeking job opportunities and a chance to grow in career and...
Read More

Top 10 Farm Jobs in Canada Open to Foreigners in Canada, 2023

Are you looking for a new opportunity in Canada? We have compiled a list of 10 farm jobs available in...
Read More

USA Visa Sponsorship 2023: How To Apply

As an immigration blogger, one of the most common questions I receive from readers is about how to apply for...
Read More

40 Ways to Move to Canada in 2023

New year, 2023 is around the corner (or we're in it already, depending on when you read this guide) and...
Read More

Financial Aid At Vanguard College Edmonton, Canada

Vanguard College of Edmonton is a Theology school based in Alberta. The school exposes students to in-depth teachings on the...
Read More

Study in Canada from Sao Tome & Principe – Full Guide

If you are from Sao Tome & Principe and intend to study in Canada from Sao Tome & Principe or...
Read More

How to Apply for Russia Visa in Six Steps

Do you wish to enter Russia and need to know how to apply for a Russian visa? Have you considered...
Read More

 

What does a visa look like?

Sample of a valid travel visa

Canada Visa Sample
Image: An image of a travel visa issued by Government of Canada as sourced from Wikipedia. Shows the information contained in a typical visa document.

As shown in the Canada Visa sample image above,  valid travel visa usually contains a visa sticker, your travel document (e.g. passport), your name, your picture, the visa duration or how long you can stay on a single or multiple entries, and other information such as the issuing country and Embassy or Consulate where you applied for the visa.

A work visa may require the applicant to have a job offer from a sponsoring employer. A student visa may require the applicant to be enrolled in an educational institution. The specific requirements depend on the type of visa and the country issuing it. Visa applications may be made online, at a consular office, or at an embassy. Some eTA visas may be obtained at the airports; some countries also offer visas on arrival to citizens of eligible countries.

A Story About Travel Visas

There was a time, long ago, when people could travel freely from one country to another without any restrictions. However, as the world grew more and more interconnected, it became clear that something needed to be done to regulate the movement of people. Thus, the travel visa document was born in 420BC. Specifically, the first visa was issued to Nehemiah in the Hebrew Bible during a travel passage to Judea of Jerusalem.

Visa history - other timelines

Other notable events in the history of travel visas and permits:

  • 1386 – 1442: The first passport was created by King Henry the V.
  • 1643 – 1715: King Louis XIV of France signed travel documents he called “passe port”.
  • 1918 – onwards: Passports became an obligatory document post-First World War.
  • 1922 – 1938: The League of Nations in Paris launched “Nansen Passport” to reduce refugees after WWI.
  • 1945 – onwards: All kinds of travel documents (passports, visa, work permits and border patrol) became mandatory after WWII.

Over the years, there have been many changes to visa regulations worldwide. In some cases, certain countries have made it more difficult for people from other countries to enter; in others, visa requirements have been relaxed in an effort to promote tourism and trade. But one thing has remained constant: the travel visa is a vital part of global immigration policy.

  • Visitor’s Visa
  • Work Visa
  • Study Visa
  • Immigration

What is a visiting visa?

The visitor visa (sometimes called a tourist visa or visitor’s visa) is a type of visa that allows a foreign national to enter and stay in the country for a temporary period. Visitor visas are typically used for business, tourism, medical treatment, short courses, leisure or to visit friends and family.

Visitor visas are generally valid for six months or one year but can be extended if necessary. To apply for a visitor visa, you must provide evidence that you have strong ties to your home country and that you will leave the country once your visit.

What is a work visa?

A work visa is a government-issued permit that allows someone to take up paid employment in a foreign country. Depending on the country, the requirements for obtaining a work visa can vary. In some cases, employers may need to sponsor their employees for a work visa, while in others individuals may need to apply for one themselves.

Work visas usually come with certain restrictions, such as only being valid for a specific period of time or only allowing holders to work in specific occupations.

What is a study visa?

A study (or student) visa is a document permitting a foreign national to enter and stay in a country for the purpose of studying at an accredited educational institution. Generally, to get a student visa (study permit), you must be accepted by a school, college, university or other accredited educational institution in the country.

An important requirement to apply for student visa is a prove that you have enough money to pay for your tuition and living expenses while you are enrolled in school. Some countries allow international students to work part time while they study, usually 20 hours per week.

What is immigration?

Broadly speaking, immigration is the process or act of relocating to live in a foreign country. This can be either for a temporary period or on a more permanent basis.

When people talk about immigration, they often mean the kind of permanent movement that results in someone settling in a new country. Immigration usually involves obtaining some kind of permission from the government of the destination country. For example, people who want to move to the United States must obtain a green card, which grants them permanent residency status.

Usually, people migrate because of several push and pull factors. Push factors refer to the motivations for leaving one’s home country, such as war or persecution, whereas pull factors are the attractions that draw migrants towards their host countries – such things like jobs or higher quality of life.

At workstudyvisa.com, we provide information about visas to work, study, visit or immigrate to any country in Asia, Europe, North America, South America, Oceania and Africa.

Free Work and Study Visa Information

  • Canada Visa
  • America Visas
  • European Visas
  • Asian Visas
  • Assessments